L'orthodontie
Un joli sourire avec des dents bien alignées, qui n’en rêve pas ? Mais voilà, rares sont les personnes à être naturellement dotées d’une dentition parfaite.
Heureusement, il existe une solution : l’orthodontie.
Oubliez les bagues d’antan métalliques et fort disgracieuses : les appareils dentaires du XXIe siècle sont presque invisibles et beaucoup plus confortables.
Coût et remboursement
Avant de débuter le traitement actif une demande d'entente préalable doit être adressée à la sécurité sociale avant l'âge de 16 ans.
Les honoraires pour le traitement orthodontique sont fixés forfaitairement par période de 6 mois et un an pour la contention. Ils comprennent tous les appareils nécessaires ainsi que toutes les visites.
Le règlement s'effectue en début de semestre mais le chèque ne sera débité qu'en fin de semestre quand nous vous remettrons votre feuille d'honoraires ou passerons votre carte vitale.
Sauf dans le cas de traitement par gouttières, une partie du règlement du 1er semestre de soins vous sera demandé et encaissé au début de celui-ci.
Ceci est une faveur consentie par le cabinet afin de vous éviter toute avance de frais.
Malheureusement l'orthodontie de l'adulte ne fait l'objet d'aucun remboursement par la Sécurité Sociale.
Seules certaines mutuelles peuvent, en fonction des conditions d'adhésion, éventuellement prendre en charge une partie du traitement.